Pourquoi  SOPHROLOGIE  INTUITIVE ?

 

                           Définition de Sophrologie

                      

                SOS : Harmonie

             PHREN : Conscience, Esprit

             LOGOS : Etude

 

                           Définition de Intuitive

 

               Forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas

au raisonnement 

            

 

 

La  SOPHROLOGIE  INTUITIVE est une relaxation à vertu thérapeutique .

Elle associe le relâchement musculaire, la respiration et la recherche en profondeur de "ce qui coince", de ce qui vous dérange, de ce qui vous empêche d'être totalement bien.

 

Puis de vous aider à le comprendre, à l' accepter et à l' évacuer afin de pouvoir mettre en place une nouvelle façon de fonctionner.

 

L’objectif est d’amener la personne dans un état modifié de conscience, (EMC)* et de lui permettre de puiser les ressources présentes en elle.

 

Par le ton de ma voix et le vocabulaire choisi par rapport à votre problématique, le sophrologue provoque la détente physique et psychique de la personne. La première démarche que je fais avec vous est une anamnèse afin de savoir un peu votre parcours, et je laisse mon intuition intervenir, mes ressentis et je vous explique ce que je vous propose de faire pour vous aider. Car rien ne s’entreprend sans un accord total et réfléchi de votre part.

 

 

sophrologie relaxation
Sophrologie, relaxation

 

 Pourquoi j'ai appelé la sophrologie que je propose, INTUITIVE ?

 

 Parce qu'il y a beaucoup de discussions, et d'interrogations de ma part, afin d'aller puiser au fond de votre soi, pour prendre VOTRE SOI en considération.

Et il arrive assez souvent que vous veniez me voir pour un problème, et mon intuition m'emmène sur autre chose qui coince, et de votre côté ça réagit de suite, un peu comme si, tout d'un coup, vous entendez avec votre coeur et plus avec vos oreilles.

 

L'Être humain pense toujours que son bonheur dépend des autres! et si avec la SOPHROLOGIE INTUITIVE vous découvriez que votre bonheur dépend uniquement de vous? De l'Être merveilleux que vous êtes mais qui est caché par les personnages que "vous jouez"

 

 

Mais cette sophrologie est aussi INTERACTIVE 

 

 Parce ce que je demande une implication totale de la personne qui vient me consulter. Je suis là pour AIDER, AIGUILLER, ACCOMPAGNER, servir de béquille, mais l'intérêt, c'est qu'une fois que nous aurons fini le travail, la personne soit capable de remettre d'elle même des "outils" en place, en cas de besoin.

 

Parce que vous allez peut être avoir des TP , et qu'il y a que vous qui pouvez les faire, moi, je vous les suggère mais la mise en application: c'est Vous.

Ce qui implique que vous êtes acteur de votre mieux être.